LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Saison 2021-2022

Julien Guimard retourne au Mont-Blanc

Julien Guimard ne sera pas l’entraîneur de notre club pour 2021-2022. Il a émis le souhait de faire son retour au Mont-Blanc, qu’il avait quitté pour le projet tourangeau. Une requête à laquelle la direction du club a décidé de répondre favorablement.

La saison a été particulièrement rude et parsemée d’incertitudes et d’interdits, du fait de la situation sanitaire. Un environnement peu propice qui n’a pas permis à Julien et sa famille de trouver l’équilibre espéré.

Julien avait été recruté avec le double objectif de construire une équipe pour le haut de tableau de D1 et d’apporter sa pierre à l’édifice de formation des jeunes au sein des Remparts.

Son travail scrupuleux mérite d’être salué, en particulier concernant la valorisation des jeunes joueurs au sein de notre équipe phare.


Nous souhaitons à Julien d’amener l’équipe vers le succès à l’occasion des quatre derniers matchs de la saison, et lui souhaitons le meilleur pour la suite de son parcours.

L’entraîneur de D1 va changer, mais pas le projet du club ni la volonté de sa direction de bâtir le futur en harmonie entre le majeur et le mineur.

Les Remparts travaillent déjà pour trouver le technicien qui marquera par son passage la montée en puissance du projet Remparts porté par une philosophie : #TousRemparts.

Les réactions

 

Julien Guimard (entraîneur D1) : “ Je considère ça comme un échec, je n’étais pas venu à Tours dans l’idée de repartir après une saison et ces résultats négatifs. Je veux remercier les dirigeants, le staff, les supporters, les partenaires, tous ceux qui font vivre le projet des Remparts. Je souhaite au club de poursuivre sur la voie actuelle de structuration. La volonté est claire, j’espère que mon passage aura servi. ”

Stéphane Raisin (président des Remparts) : “ Julien nous a permis de mettre en relief les points sur lesquels on devait progresser. Merci à lui pour son travail, s’adapter avec sa famille n’a pas été simple et je le comprends très bien vu le contexte. Tout le meilleur à lui pour la suite, notre philosophie “ Tous Remparts ” ne change pas, on sait où on va. “