LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Reprise

La D1 redémarre !

Dès le samedi 30 janvier, nos Remparts vont pouvoir redémarrer le championnat de D1. Une excellente nouvelle que la Fédération Française vient d’officialiser, en même temps que la formule issue de la réflexion collective des clubs.

Deux poules géographiques sont mises sur pied. Notre équipe est intégrée à un groupe A de très haut niveau qui nous promet des matchs intenses.

Poule A :  Brest, Caen, Cholet, Dunkerque, Nantes, Neuilly-sur-Marne, Tours.


Poule B : Chambéry, Clermont-Ferrand, Epinal, Marseille, Mont-Blanc, Montpellier, Strasbourg.

La tenue ou non de playoffs et leur formule éventuelle sera étudiée plus tard, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des interdictions qui en découlent.

“ Nous sommes très heureux pour nos joueurs et notre staff que la saison reprenne, note notre président Stéphane Raisin. Il faut souligner l’intelligence collective des clubs de D1 qui a permis de trouver un bon compromis, et puis le travail d’écoute et le positif qu’a insufflé la FFHG. ”

Il ajoute : “ Pour être transparents, nous souhaitions comme Brest et Mont-Blanc un système à trois poules, mais on accepte bien sûr totalement la décision issue de la réflexion collective. On pense d'ailleurs que cette solution temporaire aurait beaucoup de sens pour les prochaines années. ”

“ Je veux insister sur ma volonté et celle de la direction du club de mettre en valeur nos partenaires, si précieux, dans la lancée de ce retour au jeu, et bien sûr notre public à qui l’on va proposer une retransmission Fanseat de qualité pour suivre nos joueurs au mieux. ”

Concernant l’effectif, Kyle Campbell a décidé pour des raisons personnelles de rester au Canada, les Remparts le remercient pour son investissement et son attitude irréprochable.

Kevan Leveque, après avoir porté les couleurs de Limoges et avoir souhaité rejoindre le projet de Metz, revient sous les couleurs de son club formateur.

Nous avons hâte de vous faire suivre les douze matchs passionnants qui nous attendent. Nous espérons surtout plus que tout que vous serez au plus vite à nos côtés, dans les tribunes pour les vivre avec nous.