LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • Contact
    02 47 61 72 83

Nos Actus

Coronavirus

Notre club touché par le Coronavirus

 

Les résultats des tests Covid réalisés auprès de nos joueurs et de notre staff de D1 hier mardi ont révélé aujourd'hui plusieurs cas positifs. Cela entraîne le report automatique de la rencontre que l'on devait disputer ce samedi, à Tours, face à Dunkerque, ce dont nous sommes désolés.

Dès dimanche, après le match à Epinal, des suspicions avaient émergé autour de nos joueurs. Après consultation du staff médical, la mise à l'isolement dès lundi de l'ensemble de l'effectif et du staff a été mise en place.

 

Mardi, comme c'est le cas depuis le début de la saison, tous sont allés passer le test et les résultats reçus aujourd'hui ont confirmé ces suspicions.


Malgré le respect très stricte des consignes, le virus s'est infiltré et il faut faire face aux conséquences.

Entraînements du mineur suspendus

Par mesure de prévention, notre président Stéphane Raisin a décidé de mettre entre parenthèses l'ensemble des entraînements de notre hockey mineur, dans l'attente des résultats des tests de nos entraîneurs.


" Toutes les mesures sont prises pour circonscrire l'épidémie ", confirme le médecin du club Aurélien Boutrois, dont le travail comme celui de l'ensemble du staff médical du club est à saluer.

 

Ce soir, le Président de la République s'exprime et nous serons évidemment très attentifs à la teneur de ses propos. Une réunion fédérale est également prévue vendredi à 13 h, à l'issue de laquelle nous connaîtrons la position de la FFHG quant à la suite de la saison pour le hockey pro et le hockey amateur.

 

Nous ne manquerons pas, dès lors, de vous donner les éléments factuels, sûrs et entérinés par le gouvernement, la préfecture et la FFHG.

 

Ensemble, nous traversons une période anxiogène et difficile, il nous semble opportun de ne pas nous exprimer de façon éparse, peu précise et hâtive. Nous avons fait le choix de communiquer de manière efficace, réfléchie et concertée en prenant bien soin de respecter toutes les personnes et institutions concernées.

 

Nous espérons que vous vous portez bien, ce qui reste l'essentiel, et vous invitons à respecter au mieux les consignes sanitaires, pour réussir à endiguer ensemble la circulation de ce virus et entrevoir une suite de saison que nous souhaitons tous.

 

#TousRemparts