LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

11/03/2023

Qualification pour les playoffs

Si il y a un mot que le public tourangeau avait envie d’entendre ce soir, c’est bien celui de « qualification ». Après une saison intense, entre un début de saison en trombe, une baisse de régime au début d’année, et avec un regain de forme pour la dernière ligne droite, tout aller se jouer sur un dernier match chez la lanterne rouge du championnat.

Cette saison rien n’a été facile pour les Remparts. Alors pourquoi ce dernier match l’aurait été plus qu’un autre ? Les Tourangeaux vont vivre un premier tiers compliqué puisqu’ils payent cash la moindre pénalité sifflée contre eux. Stepanek ouvre le score sur la première supériorité du match (1-0 à 7’02), puis Trouveron double la mise sur le deuxième avantage numérique (2-0 à 9’57). Stepanek creuse encore l’écart dans la suite du premier tiers (3-0 à 14’30). Un début de match compliqué qui rappelle celui de la semaine dernière face à Morzine. Au terme du premier tiers, les Remparts ont trois buts de retard.

Le discours d’entre deux tiers a dû être fort dans le vestiaire des Remparts. Le retard de trois buts va être effacer en moins de cinq minutes. Un scénario qui rappelle encore une fois celui de Morzine. Fabien Métais lance le compteur des Tourangeaux en supériorité numérique (3-1 à 20’30 but pour Tours du #64 Fabien Métais assisté du 96 Mathieu Ayotte et du #88 Quentin Jacquier à 5 contre 4). Matthew Newbury score peu après pour revenir ç un but de Montpellier (3-2 à 24’29 but pour Tours du #19 Matthew Newbury assisté du #68 Guillaume Mc Sween et du #21 Kenny Martin). L’égalisation arrive vingt secondes plus tard par l’intermédiaire d’Esteban Ragot, le renfort bordelais (3-3 à 24’51 but pour Tours du #20 Esteban Ragot assisté du #61 Alexis Birolini et du #91 David Camy-Sarty). Une période difficile pour les locaux qui a raison du gardien titulaire, Vilim Rosandic, qui doit céder sa place à son remplaçant, Louis Bruno Wery. Après une mi match plus physique avec une hécatombe de pénalités des deux côtés, les Remparts prennent les devants dans ce match pour la première fois de la soirée (3-4 à 36’29 but pour Tours du #91 David Camy-Sarty assisté du #20 Esteban Ragot et du #68 Guillaume Mc Sween). Un retournement de situation effectué par les Remparts qui était difficilement pensable au début de la période.

Plus rien ne sera marqué dans cette rencontre, malgré une tentative des Vipers avec la sortie de leur gardien dans les ultimes secondes.

Les Remparts, avec cette victoire sur le score de 3-4 se qualifient donc pour les playoffs. Une qualification que le club attendait avec impatience, tant cette phase de la saison est intense. Les joueurs de Frank Spinozzi accèdent donc à cette phase si particulière où tous les compteurs seront remis à zéro. Ils vont devoir affronter dans un premier temps un adversaire en ¼ de finale, au meilleur des cinq matchs, il faudra donc trois victoires pour se qualifier au tour suivant. Tous les renseignements concernant le programme des playoffs seront disponibles très prochainement.

Crédits photo : BatVision