LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

09/03/2023

Une dernière journée sous haute tension

On y est ! La dernière journée de la saison régulière se déroulera ce samedi. A ce stade de la compétition, rien n’est joué pour six formations. Autant dire que de nombreux supporteurs en Division 1 vont suivre de très près le match de leur équipe favorite.

En bas de tableau, les quatre équipes qui joueront la poule de relégation sont déjà connues : Chambéry, Marseille, Morzine et Montpellier.

En haut du classement, quatre équipes sont déjà mathématiquement qualifiées pour les playoffs : Dunkerque, Brest, Caen et Strasbourg.

Il reste donc 6 équipes en liste pour prendre les quatre dernières places disponibles au terme de cette ultime journée. Il s’agit d’Epinal (5e avec 41 pts), Neuilly sur Marne (6e avec 40 points), Tours (7e avec 39 points), Cholet (8e avec 39 pts), Mont-Blanc (9e avec 38 pts) et Nantes (10e avec 37 pts).

Les Remparts en étant 7e ont donc leur destin en main. Mais le déplacement à Montpellier ne sera pas des plus évidents. Hormis deux défaites sévères à domicile, 0-5 contre Epinal et 1-5 contre Caen, toutes les autres rencontres se sont jouées à deux buts d’écart au maximum. Autant dire que ce sera une véritable lutte sur la glace de Vegapolis qui sera proposée aux joueurs de Frank Spinozzi.

Le défenseur des Remparts, Alexis Sansfaçon, veut terminer le travail avec ses coéquipiers tout en surfant sur la victoire de samedi dernier : « Je crois qu’on est plus fort que jamais, surtout après une victoire aussi importante que samedi dernier. Nous sommes tous confiants mais nous savons que nous devons jouer le match de l’année à Montpellier. On sait que notre public est derrière nous, nous l’avons vu samedi dernier, et je crois que c’est grâce à eux que nous avons réussi à faire le coup. C’est vraiment un public incroyable à Tours et on sait qu’on est chanceux de les avoir avec nous. On ne lâche pas et on va tout donner samedi. »

Fait du hasard dans le calendrier, les quatre équipes actuellement dans la zone des qualifiés pour les playoffs se déplaceront chez les quatre formations qui joueront la poule de relégation. Dans cette lutte à la qualification, il n’y a que Mont-Blanc et Nantes qui recevront, mais ce sera des équipes du top 4 avec Caen et Brest.

Bien malin est celui qui trouvera les derniers qualifiés, samedi soir, aux alentours de 22h30, au terme du dernier match programmé entre Morzine et Cholet. Le match des Remparts débutera quant à lui à 19h00 sur la glace montpellieraine.

Crédits photo : J-f Batt