LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

23/02/2023

Continuer d’engranger des points

Trois matchs à jouer, quinze jours de compétition, voilà ce qu’il reste aux Remparts dans cette phase régulière de Division 1. Trois matchs, soit l’équivalent de 9 points au maximum à conquérir d’ici-là, pour s’assurer une place qualificative pour les playoffs.

Tout le monde sait à quel point ce championnat de Division 1 est serré. Chaque week-end tous les matchs sont âprement disputés et le moindre point acquis servira forcement pour faire basculer le destin d’une équipe. Forcément, celui pris en prolongation à Strasbourg est important, tout comme les deux conquis face à Dunkerque samedi dernier le sont.

Samedi soir, c’est encore un adversaire coriace qui se dresse sur la route des Remparts. Les Eléphants de Chambéry sont actuellement 11e avec 30 points, mais ils restent sur une série de 4 victoires de rang acquises face à Brest (5-4 au t.a.b), Neuilly-sur-Marne (6-1), Mont-Blanc (8-5) et Marseille (7-2). Une équipe qui a longtemps lutté en bas du classement, mais qui avec ces derniers résultats espère voir plus haut, et ne s’empêche pas de rêver à une qualification en playoffs. Pour cela, elle s’appuie sur les deux meilleurs pointeurs de la ligue : Alex Labbe (35 points) et Zachary Daneau (34 points).

Les Remparts continuent de s’appuyer sur un collectif solide pour atteindre leur objectif. Chaque joueur se sacrifie sur la glace pour aider les siens. Face à Dunkerque, après un but égalisateur de Julien Msumbu à moins de quatre minutes du terme de la rencontre, c’est Matthew Newbury qui a délivré les partisans tourangeaux dans une patinoire comble et acquise à la cause tourangelle.

Quentin Jacquier, l’attaquant des Remparts, qui ne rechigne pas à la tâche pour aller gratter des palets importants, est conscient de ce qui attend les Tourangeaux dans cette dernière ligne droite : « Il faut continuer sur la même dynamique, jouer comme on sait le faire en respectant les consignes et le système. On sait qu’on se bat pour les playoffs, c’est une grosse motivation pour tout le monde, un objectif qu’il faut garder en tête à chaque match jusqu’à la fin. »

Le match aura lieu samedi soir à la patinoire de Chambéry, dès 20h00.

Crédit photos : BatVision