LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

13/02/2023

Maintenir une force collective à Strasbourg

Le sprint final continue ce mardi avec un déplacement des Remparts chez le deuxième du championnat, l’Etoile Noire de Strasbourg. Les Tourangeaux qui restent sur trois victoires de rang veulent continuer sur leur lancée, qui plus est dans cette semaine si particulière pour eux, puisqu’ils affrontent le top 3 du championnat (Epinal, Strasbourg et Dunkerque).

Après avoir pris le dessus sur Epinal samedi soir dans une ambiance folle à la patinoire de Tours, les Remparts n’ont rien lâché durant soixante minutes, malgré le fait d’avoir été mené deux fois au score. Une force collective qui a tenue bon face aux assauts des attaquants spinaliens, avec notamment une nouvelle belle prestation de Sébastien Raibon devant le filet. Une chose est sûre, là où les joueurs de Frank Spinozzi auraient failli la saison dernière, il en est tout autre dans l’exercice 2022-2023.

Et face à Strasbourg, actuellement deuxième du championnat, il va falloir compter sur la force collective actuelle. Les deux équipes ont des statistiques quasi identiques. Même au niveau des unités spéciales cela se tient. Les Strasbourgeois dominent le championnat sur les supériorités numériques avec 22,78% (contre 20% pour les Remparts), alors qu’en infériorité ce sont les Remparts qui excellent avec 93,10% (contre 88,64% pour Strasbourg).

Un constat que partage l'attaquant des Remparts Fabien Métais : « On va devoir répéter les mêmes efforts que l’on a fait lors des trois derniers matchs, on peut s’appuyer sur une force collective en réussite donc il ne faut pas changer notre équipe, surtout sur un match à l’extérieur. Les unités spéciales devront faire leurs travails aussi. On a à cœur de prendre le maximum de points possible pour cette dernière ligne droite. »

Tout devrait donc se jouer une nouvelle fois sur des détails entre les deux formations. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20h00 à l’Iceberg, la patinoire strasbourgeoise. Le portier tourangeau pour cette rencontre sera Sébastien Raibon.

Crédit photos : BatVision