LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

25/01/2023

Une victoire au courage

Les Remparts ont su remporter une victoire importante hier soir sur la glace de Caen. Cette rencontre était cruciale pour les Tourangeaux puisqu’il fallait mettre fin à une série de quatre défaites.

Dans un match où les gardiens ont pris le dessus sur les attaquants pendant la moitié du match, il faut attendre la mi match pour voir l’ouverture du score pour les locaux (1-0 à 30’30 but pour Caen du #51 Marc Beckstead assisté du #37 Dmytro Danylenko et du #15 Marius Cagigos). Les Remparts encaissent un deuxième but avant la fin du deuxième tiers (2-0 à 37’41 but pour Caen du #55 Antoine Gagnon assisté du #20 Raphael Chauvel et du #14 Felix Chamberland). Suite à ce second but Steven Catelin remplace Sébastien Raibon devant le filet tourangeau.

Les Remparts débutent la dernière période en supériorité, et juste après la fin de celle-ci, c’est Mc Sween qui réduit le score (2-1 à 41’15 but pour Tours du #68 Guillaume Mc Sween assisté du #4 Julien Msumbu et du #10 Peter Bourgaut). Lancés, les Tourangeaux n’en restent pas là et ils égalisent trois minutes plus tard par l’intermédiaire de Ayotte (2-2 à 44’44 but pour Tours du #96 Mathieu Ayotte assisté du #88 Quentin Jacquier et du #68 Guillaume Mc Sween). Après avoir effacé un retard de deux buts, les Tourangeaux ne s’arrêtent pas là et prennent les devants dans cette rencontre à un peu plus de dix minutes du terme sur une réalisation de Msumbu (2-3 à 48’59 but pour Tours du #4 Julien Msumbu assisté du #10 Peter Bourgaut et du #64 Fabien Métais). Dès lors, les Remparts vont rester soudés et plus rien ne sera marqué.

Cette victoire à l’extérieur vient au meilleur des moments pour les joueurs de Frank Spinozzi, puisqu’elle met fin à une mauvaise série, mais surtout elle replace les Remparts au 6e rang au classement avec 28 points. Un classement plus que jamais serré puisqu’il n’y a que 1 point entre le 5e Neuilly sur Marne et le 9e Mont-Blanc. Les Remparts ont maintenant dix jours de repos avant leur prochain match, le samedi 4 février, à Cholet. Une pause bienvenue pour les Tourangeaux afin de soigner les blessures.