LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

07/03/2022

Encore des Corsaires sur la route des Remparts

Les prestations solides de la part des Remparts lors des dernières rencontres montrent qu'avec un effectif au complet, cette équipe n'est pas la même que lors des trois quarts de la saison, où elle a dû évoluer pour la grande majorité du temps sans être à 100% de ses moyens, entre les blessures et les cas de Covid.

Après avoir tenu tête à Cholet (1-2), les joueurs de Frank Spinozzi se sont imposés samedi soir sur la glace dunkerquoise (4-5) après avoir marqué 4 buts en moins de six minutes de jeu, pour passer de 1-0 à 1-4 au tableau d'affichage. Même si les Corsaires ont tenté de revenir sur la fin, le score est resté à l'avantage des Remparts.

Mardi soir, c'est un gros poisson du championnat qui se présentera sur la glace tourangelle, puisque Nantes, un des prétendants au titre en début de saison, revient fort lors des dernières journées. Longtemps dans le ventre mou au classement, les joueurs de Martin Lacroix viennent d'enchaîner 6 victoires consécutives et sont dorénavant à la 4e place du classement, à seulement trois longueurs du Mont-Blanc (3e) mais les Nantais ont un match en retard à jouer. Autant dire que les Corsaires ne viendront pas faire de la figuration en Touraine.

Le coach tourangeau, Frank Spinozzi, sait à quel point il faudra respecter le schéma de jeu pour réussir à maintenir le défi proposé par les Corsaires de Nantes : "On fait face à une équipe qui a atteint sa vitesse de croisière. Nous allons devoir être à notre meilleur défensivement car ils ont une attaque dévastatrice."

Leif Mattson, meilleur pointeur des Remparts et double buteur à Dunkerque nous livre ses impressions sur le match à venir : "C’est un vrai bon test pour nous de jouer Nantes. Notre bilan actuel ne reflète pas le fait qu’à mon avis, on peut faire jeu égal avec n’importe quelle équipe de D1. On a prouvé qu’on pouvait emmener les meilleures formations du championnat dans des rencontres très serrées qu’on a ou aurait pu gagner. On doit juste se cantonner à ce qu’on sait faire de mieux : convertir nos chances de marquer et limiter un maximum grâce à notre apport défensif les possibilités de marquer de nos adversaires. En jouant un match plein de 60 minutes on peut battre n’importe quelle équipe dans cette division."

Venez donc nombreux, ce mardi soir, dès 20h, soutenir les Remparts pour ce qui sera l'avant dernière journée de la phase régulière. Ils comptent sur vous. Vous pouvez d'ores et déjà acheter vos billets en ligne en cliquant ici.

#TousRemparts #EcrireLHistoire