LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

20/11/2021

Un soir de Magie

Avec un effectif réduit les Remparts ont décidé de mettre la pression d'entrée sur la cage strasbourgeoise. Une tactique payante, puisque par trois fois les Tourangeaux trouvent la faille. C'est tout d'abord Clément Garrido qui ouvre le score dès la 23e seconde de jeu (1-0 à 0'23). Elie Raibon double la marque avant la mi tiers avec de nouveaux plusieurs tourangeaux présents au rebond (2-0 à 8'49). Phil Bushbacher accentue le score sur un nouveau rebond, laissant Hiadlovsky de marbre (3-0 à 11'26). Malheureusement pour les joueurs de Frank Spinozzi, ils se font punir sur deux pénalités en fin de période. Sur le premier but strasbourgeois la passe est dévié, Richard ne peut que constater le but (3-1 à 16'39). Puis Cote ramène les siens à un but des locaux en reprenant un rebond et accroche la lucarne (3-2 à 19'04).

En terminant la première période en trombe, les visiteurs se sont mis en bonne position pour attaquer le deuxième tiers. Malgré une pénalité contre eux, Samuel Rousseau intercepte le palet et part seul défier Gaëtan Richard,il glisse le palet sur la droite du portier tourangeau (3-3 à 28'21). Le jeu en avantage numérique pou les Remparts n'est pas le plus efficace ce soir, et pourtant, sur un tir de la pointe, Mathieu Ayotte profite du trafic devant la cage adverse pour trouver la faille (4-3 à 34'08). Une avance de courte durée, Sébastien Trudeau, top scoreur de son équipe, trouve la lucarne pour l'égalisation (4-4 à 37'25). La parité est de mise à la fin du deuxième tiers.

Après les deux premiers tiers, c'est donc vingt dernières minutes serrées qui se disputent. Julien Msumbu est bien inspiré de suivre son premier tir et de conclure sur le rebond, pour donner l'avantage aux siens (5-4 à 49'44). La fin de match est haletante, entre pénalités des deux côtés, la sortie de Hiadlovsky pour créer le surnombre et les divers tirs qui flirtent avec les buts. Pour l'occasion le match était parrainé par l'association Magie à l'hôpital.

Au final, les Remparts remportent un match serré et engrangent 3 points précieux au classement. Ils annulent donc au passage les 9 points de pénalités infligés au départ du championnat.

#TousRemparts #EcrireLHistoire