LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

05/11/2021

Un déplacement périlleux chez les Bisons

Après leur première victoire acquise samedi dernier face à Chambéry (11-0), les Remparts comptent bien continuer sur leur lancée afin d'engranger de nouveaux points et de continuer à réduire l'écart au classement.

Le match réalisé face à Chambéry a été complet du début à la fin, que ce soit par l'offensive avec 9 buteurs différents, par la défense qui a été solide et n'a jamais paniqué et pour finir par le portier d'un soir, Gaëtan Richard qui a été impassible réalisant un blanchissage par la même occasion.

Les joueurs de Frank Spinozzi auront fort à faire samedi soir avec un déplacement à Neuilly sur Marne, actuel 4e de Division 1. L'équipe francilienne, coachée par François Dusseau a débuté le championnat par trois victoires de rang contre Clermont-Ferrand 8-4, puis à Strasbourg 2-3 et enfin contre Marseille 6-3. Ils se sont en revanche inclinés lourdement à Cholet samedi dernier sur la marque de 6-1. Les Bisons sont la deuxième meilleure attaque du championnat avec 18 buts inscrits, soit une unité derrière les Remparts, qui occupent la tête de ce classement après quatre journées de championnat.

Le coach tourangeau, Frank Spinozzi, est conscient de que la victoire acquise contre Chambéry est libérateur pour ses joueurs : " Tout le monde est soulagé, il y a le sentiment d’être récompensés des efforts fournis. C’est une bonne dose de frustration en moins et un soulagement. Maintenant, il faut savoir confirmer sur les prochains matchs." Les Bisons, adversaires des Remparts demain soir, seront également remontés après la défaite subie à Cholet : "C’est une équipe qui vise le haut de tableau en championnat et dont l’effectif a été construit en fonction. Le revers face à Cholet est un pas de travers mais je ne doute pas que François et son groupe feront tous les ajustements. On s’attend à un très gros défi physique et on sait qu’il y a aussi du patin dans cette formation." Quand à Frank, ce sera un retour dans la patinoire de Neuilly, un endroit qu'il connaît par coeur : "Oui, c’est sûr que ce sera particulier. Personne n’aurait passé 10 ans de sa vie dans un club sans ressentir certaines émotions particulières en revenant. Mais passé ce moment particulier, je serai très vite concentré ensuite sur le match."

C'est donc un match tout particulier qui attend les Remparts et leur coach, demain soir, dès 18h30 à Neuilly sur Marne. Un match qui doit permettre de valider la victoire acquise il y a une semaine, et de continuer le rapprochement au classement, avant d'accueillir mercredi soir les Drakkars de Caen, et de se déplacer à Epinal dans une semaine, dans ce qui pourrait être une semaine décisive pour les Remparts.