LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

05/05/2023

Arrivée de Vince Tartari

Le nouvel arrivant sur le front de l’attaque des Remparts est Vince Tartari, joueur de 22 ans, arrivant des Vipers de Montpellier. Son nom n’est pas forcément inconnu des supporteurs des Remparts puisqu’il a disputé 15 matchs avec le club tourangeau en tant que licence bleue de Bordeaux lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022.

Ayant fait son hockey mineur à Anglet, Vince part ensuite rejoindre les Boxers de Bordeaux en Ligue Magnus lors de la saison 2018-2019 tout en continuant son développement avec les U20, puis par la suite avec la licence bleue lui permettant de jouer en Division 1 avec les Remparts. Lors de la saison 2020-2021 c’est donc à dix reprises qu’il porte le maillot tourangeau et il y inscrit 5 points (4 buts et 1 assistance). La saison suivante il reviendra jouer deux fois à Tours pour un but inscrit, mais en disputant la saison complète avec Bordeaux (43 matchs). Lors du dernier exercice Vince évoluait à Montpellier où il a inscrit 20 points (10 buts et 10 assistances) en 32 rencontres jouées.

Il fait partie d’une famille du hockey puisque son père Stéphan a longtemps foulé les glaces françaises avec Bordeaux, dont il est maintenant le manageur général, et son oncle Christophe a lui réalisé toute sa carrière à Grenoble avec 20 ans dans l’élite française.

Voici les premiers mots de Vince suite à son arrivée aux Remparts : « Le projet des Remparts de Tours m’a vraiment séduit. Je connais un peu l’environnement, la ville, la patinoire et le club. Je suis très heureux que Tours me donne la chance de pouvoir aider l’équipe à performer et remporter le plus de rencontres possible. J’ai hâte de commencer la saison. »

L’attaque tourangelle se densifie de jour en jour avec l’arrivée de Vince Tartari, l’un des tous meilleurs attaquants français de Division 1.

Crédits photo : BatVision