LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

27/04/2023

Départ de Mathieu Ayotte

Un élément important de l’offensive des Remparts quitte le club aujourd’hui. Il s’agit de l’attaquant Québécois Mathieu Ayotte.

Dès son arrivée à l’été 2021 il a été présenté comme un leader offensif capable de faire la différence sur la glace. Après deux saisons complètes chez les Remparts, Mathieu a démontré toute sa technique, sa vitesse sur les patins ainsi que sa vision du jeu pour permettre à ses coéquipiers de conclure. Les défenses adverses se rappellent encore de ses remontées folles dont il a le secret, et qui se sont terminées certaines fois avec la fameuse conclusion du tour de la cage pour tromper le portier. Le public tourangeau s’en souvient encore également, la dernière en date étant face à Caen lors de la demi-finale des playoffs au début du mois d’avril. En deux saisons à Tours, Mathieu a porté le maillot des Remparts à 67 reprises totalisant 71 points (26 buts et 45 assistances). Mathieu a réalisé des playoffs à la hauteur de son potentiel en terminant meilleur pointeur de l’exercice (14 points en 11 matchs).

Mathieu tient à adresser un message au club des Remparts après ces deux saisons à Tours : « J’aimerais remercier toute l’organisation des Remparts pour les deux dernières années. Je n’aurais pas pu demander mieux comme place pour terminer ma carrière. Merci aux supporteurs de toujours avoir cru en nous et merci à tous les amis que j’ai rencontrés. Je quitte Tours avec pleins de beaux souvenirs que je vais garder pour la vie. »

Frank Spinozzi le coach des Remparts à un mot pour son n° 96 : « C’est un être humain incroyable qui va poursuivre une carrière de golfeur professionnel. C’est un joueur et un patineur avec une technique incroyable. Il est adoré de tous dans le vestiaire. »

Les Remparts remercient Mathieu pour ce qu’il a apporté au club durant ces deux années et lui souhaite le meilleur pour la suite.

Crédits photo : BatVision