LES REMPARTS DE TOURS

Club de hockey-sur-glace de Tours
  • CENTRE MUNICIPAL DES SPORTS
    1 BOULEVARD DE LATTRE DE TASSIGNY
    37000 TOURS
  • Contact

    02 47 61 72 83

Nos Actualités

DIVISION 1

DIVISION 1

16/04/2023

Les Remparts n’étaient pas loin du compte

Après la défaite de la veille les Remparts doivent réagir pour ne pas laisse Epinal s’échapper dan cette série finale.

Less Remparts rentrent mieux dans leur match que la veille, le jeu est plus équilibré. Cela n’empêche pas les attaquants spinaliens de mettre Raibon à profit. Le portier tourangeau multiplie encore les parades pour maintenir le score vierge. Il s’interpose devant Rudzan en contre (1’40), puis de la crosse (2’10), et sur une action chaude devant sa ligne de but (7’41). Le portier des Remparts est de plus en plus sollicité et doit se montrer solide sur un contre d’Epinal (14’21). Le jeu de supériorité des locaux tourne et c’est une nouvelle fois Raibon qui calme le jeu (16’10). Une fois l’orage passé, les Remparts se mettent en quête offensive, et Carry, très en verve ces derniers matchs, ouvre le score (0-1 à 16’47 but pour Tours du #44 Enzo Carry assisté du #68 Guillaume Mc Sween et du #19 Matthew Newbury). Un avantage conservé jusqu’à la fin de la première période pour les Tourangeaux.

Dès l’entame de la deuxième période les Tourangeaux se ruent à l’attaque. Sur un contre Bourgaut part sur la gauche, prend un tir en angle fermé mais oblige Bonvalot à un arrêt compliqué qui engendre un rebond, que Bourgaut est le premier à saisir puis il feinte le portier pour faire le break (0-2 à 21’36 but pour Tours du #10 Peter Bourgaut assisté du #19 Matthew Newbury et du #88 Quentin Jacquier). Malgré une double supériorité numérique proposée les Tourangeaux ne parviennent pas à poser leur jeu en zone offensive. Métais est tout proche de trouver la faille suite à une récupération à la ligne bleue offensive mais son tir est détourné de la crosse par Bonvalot (32’33). La minute suivante Ayotte récupère le palet suite à un pressing haut en zone offensive, il sert Ragot plein centre mais doit s’incliner face au portier (33’51). Avant de rentrer au vestiaire Epinal réduit le score sur un but malvenu (1-2 à 37’49 but pour Epinal du #19 Nathan Gantz assisté du #10 Maxime Martin et du #74 Armand Jayat). La rencontre va se jouer sur des détails alors qu’il reste un tiers à disputer.

Les Spinaliens repartent de l’avant d’entrée de jeu et ils égalisent sur un rebond devant le slot par Breton (2-2 à 42’51 but pour Epinal du #16 Victor Breton assisté du #10 Maxime Martin et du #25 Anthony Repenne). La marée verte fait son retour sur le but de Raibon à vitesse grand V et Repenne donne l’avantage aux siens en prenant la défense à défaut (3-2 à 45’47 but pour Epinal du #25 Anthony Repenne assisté du #78 Matus Rudzan à 5 contre 4). Les Remparts tentent de revenir en fin de rencontre mais Bonvalot fait le job devant son but (55’18). La sortie de Raibon en fin de match (58’45) ne change rien et Epinal remporte ce deuxième match.

Après les deux premières rencontres Epinal mène la série 2-0. Place maintenant au troisième match, mercredi soir à 20h00, où le public tourangeau devra pousser son équipe comme les Spinaliens ont poussé leur formation sur ces deux matchs. Tout n’est pas terminé, maintenant le retour à la maison pour les Remparts sera décisif dans la suite de cette finale.